Home » Nos voyages » Indonésie » Lombok » Les îles Gili » Les îles Gili, Lombok, Indonésie

Les îles Gili, Lombok, Indonésie

Posté dans : Indonésie, Les îles Gili, Lombok 0

 

Gili_024
Voilà des décennies que les voyageurs font un saut rapide de Bali pour plonger dans les eaux chaudes des minuscules et magnifiques îles Gili. La plupart des voyageurs restent plus longtemps que prévu, séduits par les profonds récifs coralliens sillonnés de requins, de raies et de tortues ou par la sérénité de ces îles épargnées par les voitures. 
 
  • Gili Air, la plus proche de Lombok, offre une multitude de jolis bungalows dispersés par les palmiers.
  • Gili Meno, située au milieu, est la plus petite et la plus paisible.
  • Gili Trawangan (800 habitants) est la plus éloignée et la plus festive.
Pour se rendre aux îles Gili, plusieurs moyens sont possibles, aussi bien au départ de Bali que de Lombok. Nous choisirons le transport public, au départ du port de Bangsal. Les bateaux publics circulent de 8h à 17h environ et ne partent qu'une fois pleins (18 personnes environ). Aussi bien au départ qu'à l'arrivée, les bateaux vous embarquent et vous débarquent sur la plage, ce qui oblige à passer dans l'eau averses bagages pour gagner le bateau ou le rivage! Des porteurs se battront pour prendre nos affaires, mais le service rendu vaut bien le pourboire que nous leur avons donné!
 
Gili_006
Nous passerons 2 nuits et 3 jours sur Trawangan. Au programme, baignades et tour de l'ile en vélo. Il nous faudra de nombreuses fois pousser notre engin tant la piste sablonneuse rendait le pédalage difficile…
 
Nous conseillons vivement de dormir dans la villa Gili Joglo, une superbe maison en bois traditionnelle, magnifiquement restaurée par la propriétaire allemande. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.