» » » » » Le palais Kertha Gosa (Taman Kertha Gosa) de Semarapura (Klungkung), Bali, Indonésie

Le palais Kertha Gosa (Taman Kertha Gosa) de Semarapura (Klungkung), Bali, Indonésie

 

Capitale régionale, Semarapura sera pour nous une halte entre la route côtière et la vallée de Sidemen. Autrefois le centre du royaume le plus important de Bali, Semarapura est encore communément appelée par son ancien nom, Klungkung. Nous en profiterons pour visiter le fascinant Palais Kertha Gosa (Taman Kertha Gosa), un vestige précoloniale de Bali. Ce vaste palais carré, probablement inspiré d'un mandala, comprenait des cours, des jardins, des pavillons et des douves. La majeure partie du palais et des dépendances fut détruite lors de l'attaque néerlandaise de 1908. Deux bâtiments importants sont conservés : la salle de justice, pavillon ouvert, qui faisait office du cour suprême du royaume de Klungkung, et le pavillon flottant.

 

Ces 2 bâtiments constituent un superbe exemple de l'architecture Klungkung. Les plafonds sont entièrement recouverts de magnifiques peintures, décrivant différents thèmes, dont une version balinaise des Mille et Une Nuits.

  1. Isabelle
    | Répondre

    Les panoramiques sont très bien réussis et le texte est clair et concis, bonne continuation 🙂
    Isabelle C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.