Home » Nos voyages » Hôtel Moritsubetsu, Parc national d’Akan, Hokkaido, Japon

Hôtel Moritsubetsu, Parc national d’Akan, Hokkaido, Japon

Hôtel Moritsubetsu, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon

Nous arrivons vers 14 heures en bordure du parc national d'Akan, où nous dormirons trois nuits au Moritsubetsu. Cet hôtel, situé au bout d'une impasse, se niche au sein d'une vallée sauvage et isolée, où s'écoulent plusieurs torrents, très probablement alimentés par la fonte des neiges. L'endroit y est magnifique et invite au repos. Tout est accès sur la découverte de la nature. Une immense baie vitrée, dans la pièce principale, offre une vue splendide sur un petit cours d'eau qui dévale la pente, tandis que de grands sapins agrémentent le parc encore partiellement recouvert de neige. La végétation s'éveille à peine. Seules, au pied du torrent, quelques fleurs alpines sont déjà sorties de terre. Le temps est humide et la brume qui s'échappe par endroit de l'épaisse forêt rend l'endroit encore plus sauvage. Nous avons vraiment l'impression d'être au bout du monde.

Hôtel Moritsubetsu, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon
Hôtel Moritsubetsu, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon

 

De l'autre côté de la route qui se termine ici, un torrent plus important s'écoule au pied de pins majestueux. Un sentier aménagé permet de longer ses deux rives et de découvrir ainsi une végétation très variée qui explose dès que la neige a fondu. Ce n'est pas encore le cas. La lumière de fin d'après-midi, combinée avec la brume toujours plus présente et l'idée qu'un ours pourrait apparaître à tout moment au détour du sentier, me rendent cette balade presque magique. Petit à petit, l'idée de l'ours me hante sérieusement. Je suis seul et voir un ours apparaître de nulle part est tout à fait plausible. Je me rappelle encore le gros ours brun que j'avais croisé sur un parking d'hôtel à Halifax, en Nouvelle-Ecosse au Canada. Je hâte donc le pas pour rejoindre ma petite famille.

Hôtel Moritsubetsu, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon
Hôtel Moritsubetsu, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon

 

Diner à 19 heures et là encore, une très belle surprise. La cuisine est tout simplement remarquable, par sa recherche, ses subtiles saveurs, sa mise en valeur et la qualité de ses ingrédients. À croire que nous sommes dans un restaurant gastronomique japonais. C'est un point qu'il me faudra vérifier en rentrant à Shanghai. Répertoriée comme telle ou non, je peux vous assurer que c'est une excellente adresse. Découvrir une tradition culinaire différente fait également partie du voyage. Et le Japon nous gâte! Seul bémol, s'il en faut un, c'est là quantité qui est au-delà du raisonnable, surtout avant d'aller se coucher!

Menu-1

Menu-2

Menu-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.