Home » Nos voyages » High Line, New York City (Photos & Histoire)

High Line, New York City (Photos & Histoire)

High Line, New York City (Photos & Histoire)

La High Line connue aussi sous le nom de High Line Park est une promenade urbaine suspendue de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Inspirée de la Coulée verte René-Dumont, (4,7 km de long) du 12e arrondissement de Paris créée en France en 1993, la High Line a été redessinée et plantée en voie verte et parc de sentier ferroviaire.

La High Line est construite sur la portion sud désaffectée de la West Side Line allant jusqu'à Lower West Side. Elle passe par Gansevoort Street, trois pâtés de maisons en dessous de la 14th Street, dans le Meatpacking District, à travers Chelsea jusqu'à la limite nord de West Side Yard sur la 34th Street près du Javits Convention Center.

La réaffectation de la ligne ferroviaire en un parc urbain commença en 2006, avec l'inauguration de la première des trois sections en 2009 ainsi que la seconde en 2011. La troisième et dernière section ouvrit officiellement au public le 21 septembre 2014. Un bout infime au-dessus de Tenth Avenue et 30th Street a ouvert à la suite de la réalisation du Hudson Yards le 4 juin 2019. La High Line a stimulé le développement immobilier dans les quartiers qui se trouvent le long de celle-ci. Le parc, qui est géré par le New York City Department of Parks and Recreation, accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs.

Mise à jour de cet article le 26 décembre (deuxième visite, on ne s'en lasse jamais...).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.