» » » » » Guitar Island, Iles Andaman, Inde

Guitar Island, Iles Andaman, Inde

Guitar-Island

Guitar Island, Iles Andaman, Inde

Après avoir passé la matinée et le début d'après-midi à Merk Bay, sur North Passage Island, nous rejoignons Guitar Island, sur le trajet du retour vers Long Island. Si nous avons eu l'autorisation de la part des gardes forestiers pour nous rendre sur la première des deux îles, l'accès à Guitar Island est en fait interdit. Il nous faudra insister un peu auprès de notre équipage pour y faire escale, en prétextant que personne ne pouvait nous y voir, la plage en question étant invisible depuis Long Island. Nous ne regretterons en rien notre arrêt, bien au contraire!

2015_12_30-032.jpg
Guitar Island, Iles Andaman, Inde

L'île est totalement déserte et donne vraiment l'impression de jouer les Robinson Crusoe! Point de sable blanc, mais une très belle avancée de sable jaunes qui donne tout son charme à île, sans oublier la jungle qui descend des flancs escarpés jusqu'au bord de la plage au point même par endroit de venir lécher les eaux calmes. De superbes coquillages se trouvent sur le sable. Mais interdiction de les prendre, c'est une réserve marine.

Une baignade s'impose, dans cet endroit qui donne véritablement l'impression d'être au bout du monde, loin de toute civilisation. Quel repos pour l'esprit! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.