Home » Nos voyages » Dubai Marina مرسى دبي

Dubai Marina مرسى دبي

Dubai Marina مرسى دبي :

La marina de Dubai (مرسى دبي) est une ville artificielremière phase de ce projet a été achevée. Son développement a été inspiré par le "Concord Pacific Place" situé le long de "False Creek" à Vancouver, au Canada.le, construite le long d'un tronçon de trois kilomètres de littoral du golfe Persique. Lorsque l'ensemble du projet sera terminé, il pourra accueillir plus de 120 000 personnes dans des tours résidentielles et des villas. Il est situé sur l'échangeur 5 entre le port de Jebel Ali et la zone qui accueille Dubaï Internet City, Dubaï Media City, et l'Université américaine de Dubaï. La p

Afin de créer cette marina artificielle, les développeurs ont créé une grande voie d'eau centrale, creusée dans le désert et courant sur les 3 km du site. Plus de 12% de la superficie totale du site a été consacrée à cet espace central, où près de 8 km de sentiers public paysagers permettent de déambuler le long des eaux du golf persique et d'admirer les yachts aux pieds d'immenses tours de verre.

Dubai Marina مرسى دبي : Plan

 

La marina a été développée par la société de promotion immobilière Emaar Properties des Emirats Arabes Unis et conçue par HOK Canada. Une fois terminée, elle est supposée devenir la plus grande marina artificielle du monde et devrait supplanter celle de Marina del Rey en Californie, aux États-Unis.

  • Phase I
    La première phase de Dubai Marina couvre 100 000 m2, et comprend six immeubles en pleine propriété, les Dubai Marina Towers. La phase I de Dubai Marina a coûté plus de 1,2 milliards AED. Trois des tours portent le nom de pierres précieuses, Al Mass, Fairooz et Murjan, et les trois autres sont nommées en référence à des parfums arabes, Mesk, Anbar et Al Yass.
  • Phase II
    La phase II de Dubai Marina se composera de bâtiments de grande hauteur, qui sont principalement regroupés en un bloc, connu sous le nom "Tallest Block in the World" avec la majorité des gratte-ciel variant entre 250 mètres à 300 mètres (Cayan Tower, Ocean Heights, Marina Pinnacle, Sulafa Tower) et quelques-uns dépassant les 350 mètres voire les 400 mètres (Elite Résidence, 23 Marina, Princess Tower, Marina 101, DAMAC Residenze) et enfin le Penthouse Supertall, qui s'élève à 516 mètres.
  • Jumeirah Beach Residence
    Jumeirah Beach Residence est un ensemble communautaire de résidences luxueuses d'environ 2 kilomètres carrés, situé entre le golfe Persique et la marina de Dubaï. C'est le plus grand développement résidentiel en phase unique au monde et contient 40 tours (35 sont résidentielles et 5 sont des hôtels). JBR peut accueillir environ 15 000 personnes, vivant dans ses appartements et chambres d'hôtel. Le projet compte 6 917 appartements, allant de studios de 84 m2 à des penthouses de 510 m2. Le complexe fut lancé en août 2002 par le promoteur, Dubai Properties (une filiale de Dubai Holding) pour un coût de 6 milliards de dirhams et fut achevé en 2007.
Dubai Marina مرسى دبي : Vue sur Jumeirah Beach Residence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.