» » » » » Parc Namsan (남산공원), Séoul, Corée du Sud

Parc Namsan (남산공원), Séoul, Corée du Sud

Posté dans : Corée, Parc de Namsan, Séoul 1

 

Le parc Namsan entoure le mont du même nom, au coeur du quartier historique de Séoul.

 

Un système de communication d'urgence basé sur des signaux de fumée utilisé jusqu'en 1985

Le Mont Namsan, littéralement Montagne du Sud, culmine à 265m au-dessus du niveau de la mer, au centre de Séoul. Il en est le symbole avec sa tour de communication qui elle s'élève à 479,7m (pour être précis!) au-dessus du niveau de la mer et qui offre une splendide vue sur la ville, en particulier le soir, depuis son observatoire ou son restaurant panoramique rotatif.

Le Mont Namsan, autrefois nommé Mont Mongmyeok (목멱산), faisait partie du réseau de défense et de communication construit par la Dynastie Joeon (1392-1910) :

  • Afin de protéger la ville des invasions, des ramparts furent construits sur les 4 montagnes principales de la ville, alors appelée Hanyang (Mt. Bukaksan, Mt. Inwangsan, Mt. Naksan et le Mt. Namsan)
  • Cinq balises de communication (signal de fumée), appelées Mongmyeoksan Bongsudae (목멱산 봉수대) furent construites afin d’y annoncer les nouvelles des gouvernements locaux au gouvernement central avec un système à cinq signaux. Ce système de communication d'urgence fut utilisé jusqu'en 1985.

 

Parc Namsan Panoramique 2

 

Un site de repos très populaire

Le parc Namsan est effectivement très populaire et attire aussi bien les touristes que les habitants de la capitale, en particulier les jeunes et les personnes âgées. Divers sites jalonnent le parc comme le pavillon Palgakjeong (hall octagonal) qui offre déjà une très belle vue sur Séoul, la Tour de Séoul, l’Aquarium Maritime, des fontaines et la Bibliothèque Namsan. Il est possible de prendre un téléphérique pour atteindre le sommet et ainsi éviter l'ascension par le chemin et ses marches d'escaliers.

  1. Zoeil
    | Répondre

    Essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.