Home » Nos voyages » Chine » Les anciens abattoirs espagnols de Shànghǎi, Shanghai’s 1933

Les anciens abattoirs espagnols de Shànghǎi, Shanghai’s 1933

home_03(1)

Shanghai’s 1933, avant sa rénovation et sa transformation en centre « d’industries créatives », fut le site des anciens abattoirs de Shànghǎi et d’une usine abandonnée qui datent tous les deux des années 1930.

Pour un coût total de 100 millions de RMB (10 millions d’euros), les bâtiments de Shanghai’s 1933 ont été rénovés en respectant et en mettant en valeur l’architecture Art Déco. Le lieu est devenu ainsi très prisé des plus grandes marques internationales comme Apple, Omnicom ou bien des associations très sélectes comme le Club des Propriétaires de Ferrari.

Shanghai-1933_107

Shanghai’s 1933 héberge également des agences de design, des boutiques de luxe, des restaurants, des bars, des artistes, des galeries et une scène utilisée pour des événemententiels comme par exemple ceux liés au Grand Prix de F1 Shànghǎi.

Une fois encore, Shànghǎi démontre son aptitude à transformer son passé industriel en un épicentre culturel et intellectuel doublé du génie des affaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.