Bowrington Road Market, Hong-Kong

Bowrington Road Market, Hong-Kong

Bowrington Road Market, est l’un des marchés les plus traditionnels de Hong-Kong. Idéalement situé à quelques pâtés de maisons à l’ouest de la « Mecque » du shopping à Causeway Bay, le marché s’étend bien au-delà de la grande halle et c’est en fait les nombreuses échoppes occupant les nombreuses petites rues avoisinantes qui nous attireront et qui font le charme de ce marché hautement pittoresque. Toutes sortes de produits comestibles (comestibles selon la référence asiatique et non occidentale…!) sont disponibles à la vente, et si le coeur vous en dit, vous pourrez même manger sur place. Il est étonnant de voir la viande mise à la vente, telle quelle, en pleine rue et par tous les temps, y compris durant la saison chaude et humide. C’est également l’un des rares marchés dont les stands sont ouverts jusque tard dans la soirée.

C’est donc un endroit très fréquenté par les habitants du quartier et ceux qui, quittant leur lieu de travail voisin, viennent faire leur emplettes avant de rentrer chez eux.

A proximité du marché, sous l’autoroute suspendue, à l’angle de Hennessy Road, attirés par les odeurs d’encens, nous croiserons quelques vieilles femmes, diseuses de bonne aventure qui officient visiblement avec succès. Ici, pas de tabou ou de complexe à se faire lire les lignes de la main en pleine rue, devant tout le monde. Même de jeunes hommes en costard cravate prennent le temps de s’arrêter pour connaître leur avenir ou s’attirer chance et fortune dans leurs affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.