Avenue of Stars, Kowloon, vue sur Hong-Kong

Avenue of Stars, Kowloon, vue sur Hong-Kong : Le plus bel endroit pour admirer l’île de Hong-Kong

L’Avenue des Stars est coeur de plusieurs attractions touristiques le long du front de mer de Tsim Sha Tsui, près de l’arrivée des ferry qui croisent dans la baie de Hong-Kong. En plus de la promenade en elle-même, se trouvent le Musée d’Art, le Musée de l’Espace, le Centre culturel et la Tour de l’Horloge.

En entrant par le jardin Salisbury, une réplique de 4,5 mètres de haut de la statuette donnée aux lauréats lors des « Hong-Kong Film Awards » accueille les visiteurs. Le long de la promenade de 440 mètres, l’histoire d’une centaine d’années du cinéma de Hong-Kong est racontée sur neuf piliers rouges, tandis qu’au sol des plaques honorent les célébrités. Certaines plaques contiennent, fixés dans le ciment, des empreintes de mains et des autographes de stars du cinéma. Mais la plupart des plaques ne contiennent que les noms des célébrités maintenant disparues. Une statue de bronze e Bruce Lee, haute de 2,5 mètres, a été érigée le long de l’Avenue des Stars en 2005.

La promenade offre une vue panoramique imprenable sur le port de Victoria. La nuit, c’est le lieu par excellence d’observation de la féérique mise en lumière de Hong-Kong.

2012_12_28_046
Avenue of Stars, Kowloon, vue sur Hong-Kong

Avenue of Stars, Kowloon, vue sur Hong-Kong : Histoire

En 1982, le Groupe « New World » construisit une promenade le long du front de mer tout près de Tsim Sha Tsui East. En 2003, le Groupe annonça qu’il allait dépenser HK $ 40 millions pour construire l’Avenue des Stars, un projet soutenu par le Conseil du tourisme de Hong-Kong, le Service des loisirs et de la culture du gouvernement de Hong-Kong et l’Association des « Film Awards » de Hong-Kong .

L’avenue fut ouverte au grand public le 28 Avril 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.