Home » Nos randonnées » Lac de Servières

Lac de Servières

Lac de Servières :

Situé sur la commune d'Orcival, le lac de Servières, d'origine volcanique culmine à une hauteur d'environ 1200 mètres. En faire le tour offre de très belles vues sur la chaîne des Puys, tandis que le Massif du Sancy, pourtant à proximité, se cache derrière ses contreforts. C'est une ballade agréable, à 45mn de Clermont-Ferrand, très facile à faire, le tour le plus simple pouvant se réaliser en moins de 40mn. Mais il est tout à fait possible de s'éloigner du sentier balisé pour notamment prendre un peu de hauteur sur le lac et mieux profiter de la vue. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un joueur de cor des Alpes qui s'entrainait au bord du lac. Pour un peu, on se serait cru en Suisse!

Un an plus tôt, à la même époque, nous avions fait le tour du lac sous la tempête de neige. Contraste saisissant avec le ciel bleu d'aujourd'hui et ses 6 degrés en plein hiver.

 

 

Distance totale

3,6 Kilomètres

Durée

1h30

Dénivelé

Difficulté

Altitude Max

1220 mètres
Altitude maximum
Télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.