» » La Godivelle Valbeleix

La Godivelle Valbeleix

Comme prévu, le soleil est de la partie aujourd’hui. Rien de tel pour rendre inoubliable la balade de La Godivelle à Valbeleix, en passant par Brion puis la Roche Nité.

Nous nous rendrons en voiture à La Godivelle pour le départ de la randonnée, tandis qu’une voiture ravitaillement nous rejoindra au lac des bordes, en dessous de Brion.

Nous y rencontrerons un paysan de Saint-Alyre-es-Montagne qui avait visiblement envie de parler! Un peu amer vis à vis de la tournure des événements, nous aurons eu droit (en vrac) : Aux riches aveyronnais qui viennent acheter des milliers d’hectares à bon prix (6 à 8000 € l’hectare), les écolos qui viennent faire pulluler les rats (5000 par nuit) pour creuser les sols et ainsi éviter les inondations dans la vallée, le Saint-Nectaire devenu chimique, les paysans de Brion (3 sur 4) qui jalousent celui qui se lance dans le bio,…

Mais la rencontre fut intéressante.

 

Une fois le pique-nique terminé, nous reprendrons la randonnée sauf un ciel totalement dégagé de nuages et un soleil radieux.

Plutôt qu’un long discours sur les paysages traversés, je vous laisse profiter des photos pour apprécier comme nous le Cézallier.

 

Distance totale

19,6 kilomètres

Durée

7h30 y compris le pique-nique

Dénivelé

Difficulté

Altitude Max

1273 mètres
Altitude maximum
Télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.